Reconstitutions

Cordonnier-bottier de métier Jean a commencé par réaliser des reconstitutions de chaussures de différentes périodes, mais il s'intéresse également à tout autre type d'objets en cuir.

Il a ainsi été amené lors des journées d'archéologie expérimentale au parc archéologique de Beynac, à reproduire une hotte des mineurs de sel de Hallstatt (Autriche, âge du fer).

Après avoir refait la tenue de l'homme d'Emmer-Erscheidenven  de l'âge du bronze, pour le parc archéologique d'Asnapio à Villeneuve d'Ascq, il a été sollicité par le Musée d'Archéologie Nationale de St-Germain en Laye pour  reproduire une cape, une paire de chaussures et une ceinture pour l'exposition temporaire "D'or et de Bronze".

A la demande du musée de St-Romain en Gal, dans le cadre des Vinalia il a présenté son travail sur les outres romaines.

D'autre part il a refait des textiles de l'âge du fer pour le village gaulois de St-Julien et pour le musée de Lattara. II  a également élaboré le métiers à tisser romain du musée de Nîmes.
Cliquez sur les photos, ou sur leur sous-titre pour en savoir davantage...




Construction avec l'Association Koruc, d’un bateau de peaux préhisto-compatible , galerie d’exposition de la réplique de la grotte Cosquer (Marseille).

Je travaille actuellement sur une page consacrée au travail réalisé par Jean pour l'Association Koruc, d'ici quelques temps un lien permettra d'accéder à cette nouvelle page en cours de création.