L'association a déjà proposé divers stages de formation dans le domaine du travail des peaux et de l'archéologie du textile.
Nous avons formé des médiateurs de service d'archéologie, des membres de troupes de reconstitution, des étudiants ainsi que des particuliers.
Theresa Kamper est une adepte passionnée des modes de vies traditionnels ainsi que de toutes sortes de technologies primitives, elle a tanné des peaux en utilisant des techniques traditionnelles depuis plus de vingt-cinq ans.
Originaire du Wyoming aux USA, elle a grandigdans une famille passionnée de vie en plein air. Les vastes étendues de nature sauvage entourant sa ville natale lui ont permis de s’exercer et de perfectionner ses compétences pratiques., chasse, pêche, tannage, etc...
Theresa possède un master en Archéologie expérimentale de l’Université d’Exeter (Royaume Uni) ainsi qu’un doctorat en analyse
microscopique d’artefacts préhistoriques en peaux. Elle a aussi écrit un livre.
En 2020 avec 9 autres participants, elle a essayé de survivre sur les rives du lac Chilko, en Colombie-Britannique en plein hiver, dans le cadre de l'émission Alone, saison 8.
quelques imagees en cliquant sur le lien ci-dessous.
“Surviving The Stone Age – Adventure In The Wild”.
Pour en savoir plus sur Theresa, cliquer ici
Compte-rendu de stage en attente, non encore fourni par les stagiaires
Prochainement